CAMPS ZAPIENS
Physique, Maestro!
Vibration, onde sonore, fréquence... La musique, c’est mécanique! On commence par comprendre la science des sons, pour ensuite fabriquer soi-même des instruments de musique scientifiques : flûtes à partir de légumes, xylophones de bouteilles, orgues en tuyaux de PVC... Et, pourquoi pas, un concert scientifique à la fin de la semaine !
Clientèle : 5-6 ans.
Contenu : 10 heures d'animation pour 5 journées, apprentissage progressif.
Projet final : Un concert de musique.
Alors, ça flotte?
Matière, masse volumique, flottabilité... Comment un gros navire en acier peut-il flotter? Qu’est-ce que la densité? Pourquoi l’huile flotte-t-elle sur l’eau? À vos balances et à vos béchers, on lève le mystère! La semaine se termine par la construction d’une embarcation pour deux ou trois passagers et qui flotte pour vrai (piscine ou plan d’eau requis).
Clientèle : 7-9 ans
Contenu : 10 heures d'animation pour 5 journées, apprentissage progressif.
Projet final : Construction de plusieurs embarcations et courses ludiques.
La semaine électrique
Qui a inventé l’électricité? Personne, c’est un phénomène naturel! Fabriquer une pile et un moteur, faire allumer une ampoule avec des patates, faire des branchements en série et en parallèle... Les jeunes apprennent les notions de base de l’électricité et les appliquent pour fabriquer des éoliennes, des véhicules solaires, des machines à faire de la foudre…
Clientèle : 10-12 ans
Contenu : 10 heures d'animation pour 5 journées, apprentissage progressif.
Projet final : Construction d'une éolienne et courses de véhicules solaires.
Une approche par projet hebdomadaire, pour des enfants stimulés et investis
Des activités ludiques, soutenues par des démarches pédagogiques
De nouvelles activités pour renouveler votre offre de service et satisfaire votre clientèle
Formules flexibles d'achat, de location et d'animation, pour tous les budgets!
Gageons qu'ils n'auront pas fait ça ailleurs...